Au cours des trois dernières sessions, les principales crypto-monnaies Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ont connu une énorme baisse en dessous de 11000 $ et 400 $ respectivement par rapport au dollar américain. Le 5 septembre, le

Bitcoin (BTC) s’est à nouveau échangé en dessous de 10000 USD sur les principales bourses, marquant deux jours consécutifs de test du niveau crucial.

Le prix de l’ETH a baissé de plus de 15% en cascade, cassant les niveaux de support de 420 $ et 400 $

Une école de pensée pense que la vente de Bitcoin Era aurait pu être amplifiée par la baisse substantielle du prix de l’ETH. Le rallye Bitcoin dirigé par Ether depuis début avril et la faiblesse de l’ETH auraient pu intensifier la baisse à court terme du BTC.

Cependant, le graphique CME de Bitcoin montre toujours un écart ouvert entre 9600 $ et 9900 $. Si le prix du Bitcoin montre une faiblesse tout au long du week-end, un nouvel écart potentiel CME peut se former.

Bitcoin, la première crypto-monnaie par capitalisation boursière, se négocie actuellement à 9900 USD en baisse de 5,18 USD, tandis que Ethereum (ETH), le deuxième plus grand actif cryptographique, se négocie à 330 USD, en baisse de 15%

Comment les traders et les analystes ont réagi aux ventes

Il y a eu un changement dramatique dans le sentiment du marché de la cupidité extrême à la peur, et avec le carnage du marché du 13 mars encore frais à l’esprit, ce récent krach a dû laisser le marché se demander à quel point les choses pourraient mal tourner. A ce sujet, une variante de pensée a été réfléchie.

L’investisseur Bitcoin, Raoul Pal a récemment déclaré dans un tweet que la correction de Bitcoin est en cours et par la suite „ saine “. Il appelle les baisses récentes «opportunité d’achat».

Jason Snipe d’Odyssey Capital Advisors, qui faisait partie d’une équipe d’analystes qui ont exprimé leur point de vue sur CNBC concernant la vente du marché de la cryptographie, a déclaré ceci:

«Je regarde cet été, qui est historiquement formidable, en particulier le mois dernier qui a été le meilleur août depuis des décennies. Je pense que c’est un peu un rééquilibrage, je pense que c’est un peu une prise de profit. Je sais que septembre est historiquement un mois lent, il n’y aura pas beaucoup de nouvelles à venir et de préparation des élections », a déclaré Snipe.

Cela peut sembler corrélé avec le point de vue de Raoul Pal. Il a cependant souligné que les prochaines élections américaines restent un risque majeur à venir. Un autre analyste a noté que BTC est extrêmement survendu selon l’indice de force relative en disant:

«D’accord, je me suis arrêté sur les transactions $ BTC et $ ETH (bien sûr). Je pense que ce n’est qu’un de ces moments où je dois admettre ma défaite. Au fait: le RSI n’a pas été aussi survendu depuis le crash du cygne noir. Des trucs dingues.

Les données en chaîne révèlent ce scoop

Les données en chaîne ont indiqué que la récente baisse de la CTB a été causée par une pression de vente intense de la part d’investisseurs à court terme qui ont acheté entre les régions supérieures à 11 000 $ et les régions inférieures à 12 000 $. Les données de Whalemap révèlent une tendance parmi ce groupe de commerçants qui semblent utiliser la stratégie «acheter haut vendre bas» .

La plateforme d’analyse Glassnode indique que les investisseurs à long terme de BTC n’ont pas été gênés par ce récent déclin. L’indicateur Coin Days Destroyed de Glassnode a révélé que BTC de longue date n’avait pas été déplacé tout au long de cette vente massive.

«Coin Days Destroyed (CDD) est un indicateur des mouvements de grandes et anciennes réserves de BTC. Actuellement, il ne montre aucun signe d’encaissement des investisseurs à long terme. En fait, le CDD est inférieur à la moitié par rapport à l’année dernière, lorsque Bitcoin était au même niveau de prix. »

Pour Ethereum, le montant d‘ ETH bloqué dans la finance décentralisée (DeFi) suggère une tendance haussière à moyen terme. Ryan Sean Adams de Mythos Capital a déclaré que les nouveaux entrants dans l’espace DeFi pourraient soutenir davantage l’ETH.

admin